SoniaAimy

Sonia Aimy (Nigeria)

Avec une voix de velours comparable à las grandes, la chanteuse et actrice nigériane Sonia Aimy est un virtuose de la musique pure ethniques. Son album “Mother” évoque avec brio Highlife, Afrobeat, Jazz et “appel-réponse” de la tradition griot africain, son style se fait sans effort “Afrojazz”. Sonia, dans sa polyvalence, joue dans plusieurs langues: anglais, italien, français et plusieurs langues africaines, avec lequel elle envisage d’embrasser la diversité ethnique de Toronto, une ville déjà fortement impliqué dans la musique africaine, mais musicalement il deviendra encore plus riche une fois que l’artiste foulera les planches canadienne…

Sonia “Aimy” Aimiuwu est un auteur-compositeur, chorégraphe, comédienne et écrivain. L’expérience d’Aimy dans les arts l’a amenée à travailler avec le Teatro Stabile de Turin, de Teatro Ragazzi di Torino, Théâtre de Rome, l’artiste Paolo Rossi, Alma Theatre ainsi que pour la TV et Radio RAI (Radio et Télévision italienne). Il a donné de nombreux concerts dans toute l’Europe et est souvent accompagné par des artistes africains. L’éclectique Aimy Sonia joué le rôle principal dans plusieurs films italiens et des sitcoms. Les travaux d’Aimy dans le domaine de la communication comprend écriture, la réalisation et la présentation de programmes multiculturels pour la radio.

La carrière musicale de Aimy a commencé quand, encore adolescent, à chanter dans la St Joseph Catholic Church dans la ville de Benin, au Nigeria. Sonia a développé une telle passion pour la musique et les contes folkloriques et traditionnelles.

Plus tard, il s’inscrit à un groupe culturel oblige à obtenir une certification dans la musique et la danse traditionnelles. Lorsque arrive en Italie, il étudie le jazz, et le théâtre. Ce sentier de la musique et du théâtre et de l’expérience à travers des expositions et des spectacles ont permis à l’artiste de créer un son totalement ses propres qui seront réalisées dans un merveilleux amalgame de folk, de jazz et de Afropop.

Sonia Aimy en tournée au Canada sera accompagné par des musiciens de Toronto haut niveau de la musique africaine dont le guitariste Joe Pa, Ebenezer Agyekum bassiste, claviériste Juma Suleiman et Kwame à la batterie.