anastasio

Anastasio et Zalang (La Guinée Équatoriale)

Anastasio Bickie est né dans une famille musicale dans le pays tropical luxuriant et minuscule de la Guinée équatoriale en Afrique de l’Ouest. Bickie s’est immergé dans la musique dès son jeune âge. Son père jouait de la guitare et souvent sa maison serait remplie de gens chanter, danser et jouer de la batterie. Il était un musicien populaire, Ecuaga Miko qui, avec son épouse, se rendaient de village en chantant et en dansant la ville aux rythmes traditionnels «Fang» et les mélodies. Les gens de la ville fournirait les batteurs et leur voix allait devenir la chorale de sauvegarde pour Miko et son épouse à effectuer. Bickie a été fortement influencé dans ses premières années à travers ces expériences musicales et cet environnement a grandement contribué à sa décision de faire une carrière dans la musique.

Tout en grandissant à Bata sur le continent dans le quartier de Rio Muni il n’y avait pas beaucoup de musique enregistrée locaux disponibles. Les stations de radio principalement la musique populaire diffusée sur les pays voisins comme le Cameroun, le Gabon et le Nigeria, du Zaïre soukous, musique de l’Espagne, l’Amérique du Sud et Cuba, européens et nord-américain de musique pop. Ces styles musicaux ainsi que des rythmes de la traditionnelle “Elon et d’autres styles musicaux de la Guinée équatoriale combinés pour créer le son unique de la musique de Bickie.

Bickie eu l’occasion d’aller à Madrid où il a formé son premier groupe appelé Annax. Il a joué avec son groupe à travers l’Espagne et aussi en tournée avec un populaire duo espagnol, Eduardo Rodrigo et Teresa Rabal. Peu de temps après Bickie émigré au Canada en 1985 et a appelé la maison de Toronto, il a formé un groupe et l’a nommé Annax Bickie et Zalang. Anastasio Bickie est l’un des rares musiciens qui a introduit la musique africaine à Toronto au milieu des années ’80 s. » Son groupe a enregistré quelques albums, “Harvest Time” et “Cosecha ‘, et une vidéo primée« Je ne peux pas dormir ». Annax Bickie et Zalang effectués dans certains des clubs populaires de Toronto, y compris le phénix, El Mocambo, le club de bambou et du Harbourfront Centre.

Bande de Anastasio continue de capturer l’esprit et la même énergie qui ont toujours été une partie de sa musique. Mené par Anastasio au chant / guitare, gamme Zalang est composée de basse, batterie, percussions, clés et guitare lead.

Sur la guitare basse est Steve Perzow qui a été un élément actif de la communauté torontoise de musique indépendante depuis de nombreuses années. Son implication dans un large éventail de projets a conduit à la participation à des festivals de musique, en direct des productions de comédie et du théâtre, des enregistrements et des collaborations. Maurizio Valente apporte plus de 20 années d’expérience pour percussions Zalang. Après des études à l’Ontario College of Percussion il a déménagé à New York où il a passé cinq ans à la recherche de plusieurs projets musicaux et théâtraux. Son retour à Toronto l’a vu jouer avec différents supérieure 40 et R & B des bandes dans toute la ville. Maurizio enseigne tambour à «Just Drums». Lors de la percussion est Daniel Shlagbaum qui joue de divers types de percussions pour les plus de 20 ans. Il a voyagé en Afrique de l’Ouest pour étudier «djembé» et «le logo de Pan», ainsi que l’Inde pour étudier «tabla». Sur les claviers Howard Goldbach est un musicien accompli et un compositeur, il enseigne à l’Institute de Toronto pour le plaisir de la musique et se produit régulièrement avec le groupe pop Fighter / amant. Le lead guitare est Simon Akirov qui a commencé à étudier la guitare classique au Conservatoire Royal de Musique à l’âge de sept ans. Il enseigne à l’Institute de Toronto pour le plaisir de la musique et a un fort intérêt dans de nombreux styles musicaux du monde entier.